Há décadas, os retalhistas do setor alimentar começaram a
juntar-se a redes de lojas. O objetivo principal era enfrentar os grandes
grupos organizados de distribuição, obtendo vantagens negociais específicas e
utilizando a mesma insígnia. As cadeias de retalhistas de loja de pequena e
média dimensão são em geral detidas por empresas grossistas, salvo a exceção da
insígnia Meu Super, que faz parte de um grupo de distribuição retalhista.
Nestas cadeias, a animação das lojas aderentes é a tarefa de
gestores de rede de lojas ou de funções com outras denominações de mesmo
sentido.
Essa função ainda não encontrou o equilíbrio necessário para que
a engrenagem funcione com fluidez para o bem de todos, ou seja para alcançar
boas performances.
A relação rede/retalhista, tal como o líder da cadeia de lojas gostaria
A relação rede/retalhista, tal como o retalhista aderente da
cadeia de lojas gostaria
A relação rede/retalhista, tal como ela que deveria ser
A intensificação da entrada das grandes insígnias
no coração das cidades vai provocar, sem sombra de dúvidas, estragos ao nível
dos retalhistas do setor alimentar de tipo LPMD – Lojas de pequena e média
dimensão.
Se existem retalhistas que apenas pedem boas
condições comerciais, existem também retalhistas dinâmicos e voluntários que,
além de boas condições comerciais, também pedem acompanhamento técnico que só
uma central que gere competências pode difundir ou disponibilizar. São estes últimos que puxam a carroça!
Boa reflexão
e bom trabalho,
O seu sucesso está nas suas mãos!
RB
Gestionnaire de réseau de magasins – Une fonction-clé
Il y a quelques décades en arrière, les détaillants du secteur alimentaire ont commencé à se joindre à des réseaux de magasins. L’objectif principal était de faire face aux grands groupes organisés de distribution, en obtenant des avantages spécifiques pour leur affaire et en utilisant une même enseigne. Les chaînes de détaillants de magasin de petite et moyenne dimension sont en général détenues par des entreprises grossistes, exception faite de l’enseigne Meu Super, qui fait partie d’un groupe de distribution de détail.
Il y a quelques décades en arrière, les détaillants du secteur alimentaire ont commencé à se joindre à des réseaux de magasins. L’objectif principal était de faire face aux grands groupes organisés de distribution, en obtenant des avantages spécifiques pour leur affaire et en utilisant une même enseigne. Les chaînes de détaillants de magasin de petite et moyenne dimension sont en général détenues par des entreprises grossistes, exception faite de l’enseigne Meu Super, qui fait partie d’un groupe de distribution de détail.
Dans ces chaînes, l’animation des magasins
adhérents est la tâche de gestionnaires de réseau de magasins ou de fonctions
avec d’autres appellations de même sens.
Cette fonction n’a pas encore trouvé l’équilibre
nécessaire pour que l’engrenage fonctionne avec fluidité pour le bien de tous, soit
pour atteindre de bonnes performances.
La relation réseau/détaillant, du point de
vue du leader de la chaîne de magasins
La relation réseau/détaillant, du point de
vue du détaillant adhérent à la chaîne de magasins
La relation réseau/détaillant, comme elle
devrait être
L’intensification
de l’entrée des grands enseignes dans le cœur des villes va provoquer, sans
aucun doute, des dommages au niveau des détaillants du secteur alimentaire du type
MPMD – Magasins de petite et moyenne dimension.
Si
certains détaillants ne veulent que de bonnes conditions commerciales, d’autres
détaillants dynamiques et volontaires, au-delà de bonnes conditions
commerciales, veulent aussi un suivi technique que seule une centrale qui gère
des compétences peut diffuser ou mettre à disposition. Ces derniers sont le
moteur de la machine !
Bonne réflexion et bon travail,
Votre succès est dans vos mains !
RB
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